Verso Energy lève 50 millions

Fin décembre, le producteur d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert a levé 50 millions d’euros. Ce qui va permettre d’accélérer le déploiement de ses projets.

Créée en 2021 par deux experts* de l’énergie, la société Verso Energy se fixe pour mission « de rendre possible un mix énergétique décarboné et compétitif comportant une forte proportion d’énergies renouvelables, en développant, en finançant et en exploitant des projets de production et de stockage d’électricité renouvelable et de production d’hydrogène décarboné ». Sa stratégie s’appuie sur le couplage d’EnR et des moyens de stockage (batteries pour le court terme, électrolyseurs pour la production d’hydrogène) « afin de pallier les effets négatifs de l’intermittence associés à la montée en puissance des énergies renouvelables ».

Cette approche a convaincu Eiffel Investment Group et AMS Capital. La levée de fonds de plus de 50 millions d’euros va permettre d’accélérer le développement et la mise en service d’un portefeuille de projets qui comporte déjà plus de 2 GW de projets de centrales solaires photovoltaïques, d’unités de production d’hydrogène ou d’installations de stockage stationnaires par batterie.

Verso Energy est notamment impliqué dans un projet d’écosystème hydrogène en Corse. Ce projet, déposé à l’appel à projets « écosystèmes territoriaux hydrogène » de l’ADEME le 14 septembre, a pour ambition de décarboner le ferroviaire et la mobilité sur l’Île de Beauté.

*Xavier Caïtucoli, cofondateur de Direct Energie, et Antoine Huard, ex-directeur du groupe Générale du Solaire

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting