Hyliko sera au SELFI à Rungis avec un camion à hydrogène de Hyundai

Hyliko camion hydrogène Hyundai
Hyliko sera au SELFI avec un camion à hydrogène de Hyundai

Les 29 et 30 mai, Hyliko sera présent à Rungis au salon de la chaîne du froid. Il y exposera un camion Hyundai Xcient FC qui fait partie de son offre en véhicules neufs.

L’opérateur va déployer ses premiers camions à hydrogène en mode retrofit cet été, juste à temps pour les Jeux Olympiques. Il a passé les tests avec succès pour ses premiers camions, sur base Renault Trucks, en camion porteur (26 t) et camion tracteur (44 t). Mais Hyliko adresse aussi le marché avec des camions neufs, qu’il propose sous forme de location avec des services.. Le véhicule Hyundai qui sera exposé est un porteur 26 tonnes Xcient Fuel Cell, en configuration 6×2, et équipé d’un groupe frigorique. Il s’agit du modèle le plus répandu pour cet usage, notamment en Allemagne et en Suisse, où il a déjà pu faire ses preuves. Hyliko se dit particulièrement fier de pouvoir servir les professionnels du transport frigorique et leurs donneurs d’ordres en France dès maintenant.

Avec cette exposition au SELFI de Rungis, la start-up lance officiellement les commandes pour ce modèle, avec livraisons possibles dès le deuxième semestre.

L’hydrogène fera l’objet d’une table ronde au SELFI. Le thème sera abordé le 30 mai à l’occasion d’une table ronde sur le retrofit, avec les interventions de la Coalition Retrofit H2, de Chereau et des transports Delanchy.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène de Hyliko et Hyundai ? Alors nos derniers articles sur ces acteurs devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici et sur Hyliko .

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde