Hyperion au salon de Los Angeles

Hyperion salon Los Angeles

La start-up expose son hypercar à hydrogène (Hyperion), ainsi qu’une station de remplissage, au salon de Los Angeles. Elle va aussi présenter sa vision de l’écosystème.

Oui, il existe encore des salons automobiles dans le monde, et aux USA celui de Los Angeles en est un. Plus régional que réellement international, cet événement sera l’occasion pour Hyperion de montrer sa XP-1, une hypercar de plus de 2 000 chevaux et alimentée à l’hydrogène.

Voici le teaser pour le salon.

La start-up en profitera aussi pour présenter son concept de station XF-7 Hyperfuel. Revendiquant un partenariat avec la NASA, la société affirme que des technologies de l’agence spatiale permettent de refaire le plein efficacement, à la fois pour l’hydrogène et les batteries des véhicules électriques. La station peut aussi contribuer à stabiliser le réseau électrique en réinjectant de l’énergie.

Au salon de Los Angeles, Hyperion propose également des panneaux solaires pour générer de l’électricité renouvelable pouvant ensuite générer de l’hydrogène. Un autre emprunt aux voyages spatiaux.

Vous voulez en savoir plus sur les États-Unis ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les États-Unis ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde