Hysilabs fait une levée de fonds

Hysilabs fait une levée de fonds
Hysilabs fait une levée de fonds

La start-up d’Aix-en-Provence a réalisé un tour de table de 2 millions d’euros. En effet, Hysilabs fait une levée de fonds. Une belle opération à laquelle ont participé le fonds interrégional R2V, l’accélérateur InnoEnergy, Cap Création, Paca Investissement et bpifrance, et qui laisse les cofondateurs majoritaires au capital.

Cet apport va permettre à HySiLabs de lever les derniers verrous techniques pour finaliser sa solution de transport d’hydrogène sous forme liquide.

Sa technologie « Power to Liquid » repose sur de l’hydrure de silicium, que l’on obtient en associant de la silice et de l’eau. Grâce à un catalyseur, la start-up arrive à libérer à la demande en moins de 10 secondes de l’hydrogène à partir de ce liquide, à pression atmosphérique et à température ambiantes. Le procédé rend ainsi réactive la silice, qui devient porteuse d’atomes hydrogène, ce qui n’est pas le cas à l’état naturel.

Il devient ainsi possible de générer à la demande de l’hydrogène sur tous types de site, de type industriel ou une station-service.  Hysilabs envisage de déployer sa solution, sous forme de licences et de royalties, auprès des grands acteurs de la transition énergétique.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur HSL Technologies (ex HySiLabs) ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cet acteur ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde