Hyundai et Air Liquide vont développer ensemble le véhicule à hydrogène

Air liquide corée

A l’occasion de sa visite officielle en France, la Présidente de la Corée du Sud, Mme Park Geun-hye, s’est rendue sur le site d’Air Liquide de Sassenage près de Grenoble. Accompagnée de Benoît Potier, le PDG du groupe, elle a pu visiter ce site dédié aux nouvelles énergies et aux technologies avancées. 700 collaborateurs travaillent y au développement de solutions innovantes et compétitives, centrées sur l’utilisateur, couvrant aussi bien les technologies avancées (pour les marchés spatial et aéronautique, et de la recherche scientifique), que les domaines liés à la transition énergétique (énergie hydrogène, purification du biogaz, etc.).

À l’occasion de cette visite officielle, Air Liquide et Hyundai se sont engagés à accélérer le déploiement de l’infrastructure hydrogène et des véhicules électriques à hydrogène en Corée et en Europe.

En Corée, en phase avec les ambitions du programme national de véhicules écologiques « Green Car Roadmap », Air Liquide et Hyundai ont l’intention de s’associer pour mettre en place des stations d’hydrogène, avec pour objectif d’appuyer le déploiement des véhicules électriques à hydrogène de Hyundai. En Europe, les deux leaders mondiaux comptent poursuivre le développement des projets de flottes de véhicules électriques à hydrogène tels que les taxis ou les véhicules municipaux. En France, Air Liquide a installé la première station d’hydrogène au cœur de Paris à l’occasion de la COP 21. Cette station permet d’alimenter les véhicules électriques à hydrogène de la flotte de taxis hype. Actuellement constituée de cinq Hyundai ix35, cette flotte devrait à terme compter 70 taxis.

Air Liquide est par ailleurs mécène de l’Année France-Corée 2015-2016 célébrant le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting