Hyundai et Cummins vont collaborer dans le camion à hydrogène

Hyundai et Cummins vont collaborer dans le camion à hydrogène
Hyundai et Cummins vont collaborer dans le camion à hydrogène

Le constructeur coréen Hyundai et le motoriste américain Cummins ont signé un protocole d’accord pour travailler ensemble aux Etats-Unis dans le camion hydrogène. Le premier apportera son expertise dans la pile à combustible, le second son savoir-faire dans le moteur électrique, la batterie et l’électronique.

« Ce partenariat est une bonne opportunité pour les deux compagnies de renforcer leurs forces respectives et de créer de nouvelles opportunités de développement », a indiqué le vice-président de Cummins, Thad Ewald, Pour sa part, le vice-président de Hyundai Motor, Kim Sae-hoon, qui est en charge des activités de piles à combustible du constructeur automobile, a déclaré que le partenariat permettrait de « diversifier davantage les activités de la société et de renforcer son leadership mondial dans le secteur de l’hydrogène ».

Cummins, qui le plus grand fabricant de moteurs diesel au monde, est en train de préparer la transition énergétique. Il s’intéresse à la PAC et a d’ailleurs rejoint récemment l’Hydrogen Council. Avec Hyundai, les deux industriels proposeront des solutions pour les constructeurs de camions du marché nord-américain. Ils développeront aussi en commun des piles à combustible de prochaine génération et des générateurs à hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur les États-Unis ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les États-Unis ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles