Hyundai communique sur l’hydrogène au salon de Pékin

Hyundai hydrogène salon Pékin
Hyundai communique sur l’hydrogène au salon de Pékin

Dans un salon très marqué par la voiture électrique à Pékin, Hyundai met en avant sa technologie (piles, production d’hydrogène à partir de déchets) et expose une sportive à hydrogène.

Alors que la nouveauté est la Ioniq 5 N, une version sportive de son modèle électrique à batterie, Hyundai présente aussi la N Vision 74. Ce concept revisite le coupé Pony de la marque, sorti en 1974, avec un look futuriste et une technologie de pointe. L’auto embarque en effet la pile à combustible la plus évoluée jamais conçue par la marque.

Dans une zone technologique dédiée à l’hydrogène, Hyundai Motor présente sa solution « HTWO Grid » qui combine les capacités des filiales du groupe pour englober toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’hydrogène : c’est à dire la production, le stockage, son transport et son utilisation. La solution peut être personnalisée afin de tenir compte des différents besoins. Hyundai présente également le process W2H (Waste-to-Hydrogen) et la version chinoise de son SUV Nexo. Une façon de montrer que l’on peut convertir des déchets en hydrogène et l’utiliser pour alimenter une pile à combustible pour une mobilité respectueuse de l’environnement.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde