Hyundai lance une marque pour ses piles à combustible

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il lançait une marque pour son système de pile à combustible : HTWO (pour H2, et Hydrogène et Humanité). Le groupe automobile coréen intensifie ses efforts pour développer des piles qui puissent être utilisées dans les engins de mobilité aérienne urbaine, les véhicules, les bateaux et les trains, en mettant l’accent sur la Corée du Sud, les Etats-Unis, l’Europe et la Chine. Hyundai a introduit un premier véhicule à pile à combustible en 2013, le ix35 FC. Il a depuis lancé la berline Nexo, le poids lourd XCIENT et un autobus.

Le nouveau président de Hyundai Motor Group, Chung Eiu-sun, avait indiqué lorsqu’il a pris ses fonctions en octobre que les piles à combustible seraient un des piliers de sa stratégie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène