Le patron de la division mobilité aérienne du groupe coréen, qui est par ailleurs le CEO de Supernal, est intervenu au forum de Bloomberg à Singapour. Jaiwon Shin estime que les taxis volants électriques ont leur place et peuvent aider à décarboner le transport.
Bien plus qu’un constructeur automobile, Hyundai a pour ambition de devenir un opérateur de mobilité. Et pour lui, la solution passe aussi par les airs. Il a créé la marque Supernal, dont nous avons déjà parlé. Son futur taxi aérien va se décliner en versions électrique à batterie et à hydrogène. A l’occasion du forum, une vidéo a été présentée.
On a également appris qu’un nouveau taxi de type VTOL (décollage et atterrissage vertical) serait présenté lors du CES de Las Vegas en janvier prochain. L’industriel, qui travaille avec des partenaires en vue de la commercialisation de ses engins en 2028, appelle à des partenariats publics-privés.
Dans ce domaine, Hyundai mise à la fois sur les batteries solides, les piles à combustible à hydrogène, ou encore la conduite autonome.
Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.