Hyundai plaide pour le taxi volant (y compris à hydrogène)

Hyundai taxi volant hydrogène
Hyundai plaide pour le taxi volant (y compris à hydrogène)

Le patron de la division mobilité aérienne du groupe coréen, qui est par ailleurs le CEO de Supernal, est intervenu au forum de Bloomberg à Singapour. Jaiwon Shin estime que les taxis volants électriques ont leur place et peuvent aider à décarboner le transport.

Bien plus qu’un constructeur automobile, Hyundai a pour ambition de devenir un opérateur de mobilité. Et pour lui, la solution passe aussi par les airs. Il a créé la marque Supernal, dont nous avons déjà parlé. Son futur taxi aérien va se décliner en versions électrique à batterie et à hydrogène. A l’occasion du forum, une vidéo a été présentée.

On a également appris qu’un nouveau taxi de type VTOL (décollage et atterrissage vertical) serait présenté lors du CES de Las Vegas en janvier prochain. L’industriel, qui travaille avec des partenaires en vue de la commercialisation de ses engins en 2028, appelle à des partenariats publics-privés.

Dans ce domaine, Hyundai mise à la fois sur les batteries solides, les piles à combustible à hydrogène, ou encore la conduite autonome.

Vous voulez en savoir plus sur Hyundai ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyundai ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde