Hyundai va produire des utilitaires à hydrogène en Chine

Selon l’agence Yonhap, le constructeur coréen fabriquera des véhicules utilitaires roulant à l’hydrogène en Chine. Le projet a été annoncé par le responsable des activités du constructeur coréen dans les utilitaires, Lee In-cheon, lors du Forum EV100 qui a eu lieu à Pékin du 10 au 12 janvier.

D’après des propos tenus précédemment par M. Lee, la production démarrerait en 2023. Les véhicules devraient être produits par la coentreprise que Hyundai a établie en 2012 avec Sichuan Nanjun Automobile Group, et qui a pour nom Sichuan Hyundai Motor.

Le constructeur coréen a annoncé fin 2018 un plan d’investissement massif pour occuper une position de leader dans le marché des véhicules à hydrogène. Il a pour ambition de vendre 10 000 Nexo cette année, contre un peu plus de 4 000 en 2019.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting