Hyvia annonce sa liquidation judiciaire

Hyvia annonce sa liquidation judiciaire

Suite à l’audience qui s’est tenue ce jour à Versailles, la coentreprise de Renault et Plug annonce sa liquidation judiciaire. Elle était en redressement judiciaire depuis le 10 décembre.

Le Tribunal des Activités Economiques de Versailles n’avait pas voulu statuer le 4 février. Mais, le répit n’aura été que de courte durée. Le verdict est donc la liquidation judiciaire. Une décision qui fait suite à l’absence d’offre de reprise crédible dans le cadre du processus de recherche de candidats repreneurs mené par l’administrateur judiciaire.

Dans son communiqué, Hyvia rappelle que les difficultés rencontrées résultent essentiellement de l’émergence trop lente des écosystèmes de mobilité hydrogène en Europe et des coûts de développement très importants que nécessite l’innovation hydrogène. Forts de leur expertise, les salariés de l’entreprise seront tous accompagnés ou reclassés, avec le soutien des actionnaires et la mise en place d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

Hyvia remercie l’ensemble de ses clients, actionnaires, partenaires et collaborateurs qui ont accompagné l’aventure depuis sa création en juin 2021. En retour, Hydrogen Today remercie une sympathique équipe qui nous a aussi fait confiance et permis de réaliser des reportages et des interviews en avant-première. C’est une perte pour la filière hydrogène.

A noter que ni Renault ni Plug n’ont fait mention de cette information sur leurs sites respectifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles