Hyvolution : Ad-Venta annonce un partenariat avec Namx

Hyvolution : Ad-Venta annonce un partenariat avec Namx

La PME de la Drôme a profité du salon pour signer un accord de partenariat avec Namx. Ad-Venta va apporter son expertise dans l’élaboration des fameuses cartouches de stockage d’hydrogène.

Quand on se rend sur les salons, on n’obtient pas les mêmes informations que derrière un écran. Et c’est encore plus vrai quand on connaît les acteurs. Ainsi donc, nous avons croisé Jean-Luc Mussot dans les allées du salon. On le suit depuis des années. Il nous a confié qu’un accord allait être ratifié dans la mobilité terrestre. La société, qui a multiplié ces derniers temps les beaux projets (avec airbus dans le cadre de Blue Condor, ou avec 49 SUD pour le tour du monde en avion à hydrogène liquide de Bertrand Piccard et Raphaël Dinelli), a donc conclu un partenariat avec Namx.

Rappelons que la start-up fondée par Faouzi Annajah développe un SUV à hydrogène. Initialement, le projet était basé sur une pile à combustible et s’est réorienté sur le moteur à combustion. Un accord a été intégré pour intégrer le V8 adapté à l’hydrogène par Solution F (groupe GCK). En parallèle, Namx a aussi imaginé un concept de cartouches qui peuvent servir de réservoirs d’appoint à l’arrière du véhicule.

C’est précisément sur ce thème que porte l’accord entre Ad-Venta et Namx. Il s’agit de contribuer au développement de la capsule transportable et interchangeable. Sur la photo, de gauche à droite, on reconnaît Jean-Luc Mussot, Olivier Perrier de Raigi (stockage et réservoirs) et pour Namx Thomas De Lussac (design) et Alain Diboine (ex-Renault, qui a été CTO de Namx et a exercé la même fonction chez STOR-H).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles