Hyvolution : le programme du Summit

Hyvolution Summit programme
Hyvolution : le programme du Summit

Prévu le 30 janvier 2024, le premier jour du salon, le Hyvolution Summit sera l’occasion de proposer un dialogue entre leaders politiques et acteurs économiques internationaux de la filière hydrogène.

3 tables rondes, 20 orateurs et 400 participants : tels sont les chiffres à retenir de cet événement. On connaît à la fois le programme et le nom de quelques uns des intervenants, dont Laurent Antoni, le directeur exécutif de l’IPHE (International Partnership for Hydrogen and Fuel Cells in the Economy) ; Jorgo Chatzimarkakis, le CEO de Hydrogen Europe ; Rosalinde van der Vlies, Directrice de Clean Planet à la Commission Européenne ; Manuelle Dupuy, DGA en charge de l’Environnement et de l’Europe au sein de la Région Auvergne Rhône Alpes et membre du directoire de l’EUCH2 Alliance ; Thierry Trouvé, le Directeur Général de GRTGaz.

Voici les thèmes qui seront abordés : les stratégies hydrogène, entre ambition et réalité ; développer les ressources et lever les contraintes : priorités pour accélérer le déploiement ; le rôle-clé des territoires : initiatives et interconnexions.

« Dès la période 2024/2026, les premiers projets hydrogène à grande échelle vont se concrétiser que ce soit dans la mobilité, l’énergie, les infrastructures ou l’industrie », précise le site. « A l’aube de cette période charnière, Hyvolution Summit 2024 mettra en lumière, sur le plan international mais aussi territorial, les initiatives nécessaires pour consolider cette filière ».

Vous voulez en savoir plus sur Hyvolution ? Alors nos derniers articles sur le l’événement devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvolution ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène