Hyzon livre ses premiers camions à hydrogène en Californie à un gros client

Hyzon livre ses premiers camions à hydrogène en Californie à un gros client
Hyzon livre ses premiers camions à hydrogène en Californie à un gros client

Alors que la compagnie américaine a livré 19 camions l’an dernier, et que la production de sa pile de 200 kW doit démarrer au second semestre, ce début d’année est marqué par de premières livraisons. Et le client s’engage sur des volumes.

Hyzon annonce en effet l’arrivée de 4 camions en Californie du sud, mis à la route par Vistar, une filiale de Performance Food Group. « Le déploiement de ces véhicules constitue une étape majeure pour la technologie de pointe de Hyzon, et grâce à ce partenariat, nous espérons obtenir des informations précieuses grâce aux opérations dans le monde réel. De plus, nous espérons que cette intelligence nous aidera à optimiser notre technologie, tout en travaillant simultanément au développement du système de pile à combustible de 200 kW de nouvelle génération », commente Parker Meeks, PDG de Hyzon.

Les camions du constructeur américain ont une autonomie de 350 miles (plus de 500 km) et font le plein en quinze minutes. PFG prévoit d’insérer les véhicules dans sa flotte et de les mettre en service pour livrer des collations, des bonbons et des boissons à ses clients. Les véhicules seront alimentés avec de l’hydrogène fourni par Pilot Travel Centers LLC, l’un des principaux fournisseurs de carburant et d’énergie disposant du plus grand réseau de relais routiers en Amérique du Nord.

La livraison intervient six mois après que Hyzon et PFG ont initialement annoncé un accord sur des camions à hydrogène. Le groupe a testé un prototype de camion à hydrogène liquide. Il sera le premier à bénéficier de la pile de 200 kW, avec un engagement sur 15 camions, et possiblement une extension pour 30 de plus.

Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyzon Motors ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles