Un ancien de chez Mercedes débarque chez Hyzon pour superviser la technique

hyzon CTO

Surprise : le responsable commercial de cellcentric (la joint venture entre Daimler Truck et Volvo) devient le nouveau CTO de Hyzon Motors. Il sera chargé du développement technologique et du lancement du stack de 200 kW, tout en pilotant les activités du groupe en Europe.

Pour Hyzon, Christian Mohrdieck est une prise de choix. Celui qui était responsable commercial de cellcentric depuis 2021 est un expert de la pile à combustible. Il a travaillé dans ce domaine à partir de 2002 pour Mercedes, participant à toutes les structures mises en place par la maison mère (NuCellsys, Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH, Daimler Truck Fuel Cell GmbH). Il remplacera au poste de CTO Shinichi Hirano, qui part à la retraite. Dans sa carrière, il a déjà travaillé aux Etats-Unis, à l’époque de la fusion entre Daimler et Chrysler.

« J’ai consacré ma carrière à faire progresser la technologie des piles à combustible, dans le but de parvenir à la décarbonation nécessaire à la protection de notre climat. J’ai hâte d’amener la seule technologie de pile à combustible de 200 kW fabriquée aux États-Unis au début de la production et de piloter les futurs développements de piles à combustible avec son équipe d’experts », commente-t-il.

Hyzon, qui a procédé à des changements dans sa gouvernance, semble privilégier davantage les Etats-Unis. Avec une dizaine de camions à hydrogène déployés à ce jour, la société est dans la fourchette basse de ses prévisions.

Vous voulez en savoir plus sur Hyzon Motors ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyzon ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène