Inauguration de la première station à hydrogène dans Paris

Hidalgo air liquide

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint en charge des transports, Christophe Najdovski, ont inauguré aujourd’hui la première station de recharge d’hydrogène de la capitale. A l’occasion de la COP21, elle a été installée de façon provisoire par Air Liquide sur la place de l’Alma.

L’inauguration de cette station a eu lieu en présence de Benoît Potier, Président-Directeur Général d’Air Liquide. Il y avait également Thomas Schmid, Directeur Général de Hyundai Motor Europe, et Mathieu Gardies, Président de la Société du Taxi Electrique Parisien (STEP). Ce dernier va profiter de la présence d’une station à hydrogène pour lancer « Hype Taxis », la toute première flotte de taxis alimentés par une pile à combustible. Il s’agit de Hyundai ix35 FC, dont les clés des 5 premiers exemplaires ont été remises par le constructeur coréen à la compagnie STEP. électriques à hydrogène de la start-up Société du Taxi Electrique Parisien dans Paris (STEP).

A partir de 2016, un réseau permanent de stations hydrogène sera progressivement installé dans la région parisienne pour faciliter la diffusion de ces voitures de nouvelle génération.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting