Dans le cadre de la première édition d’Osez l’Hydrogène*, nous avons échangé avec François Cornet, Business Developer chez EODev.
Vous pouvez visionner cette interview d’EODev ici.
Avec en arrière plan le générateur conçu par EODev et présenté sur le showroom d’Osez l’Hydrogène, François Cornet commence l’interview en nous expliquant en détail le fonctionnement de ce générateur. Ce dernier constitue la troisième version de ce modèle, le GEH2, et qui est produit en série.
Plus silencieux que ses homologues diesel, le GEH2 permet d’éviter les émissions de 500 tonnes de CO2 sur toute sa durée de vie. Côté consommation, il nécessite 4,5 kilos d’hydrogène par heure à pleine puissance, ce qui lui permet de délivrer une puissance de 110 kVA.
François Cornet aborde aussi les projets du groupe suite à la récente levée de fonds de 46 millions d’euros. D’une part, EODev ambitionne d’élargir sa gamme, avec notamment des besoins de puissance supérieure pouvant atteindre 300-350 kVA. D’autre part, cette levée de fonds va permettre la création d’un nouveau site de production en région parisienne. Le groupe va également pouvoir soutenir son autre site de production situé à Melbourne, en Australie.
La société n’est pas seulement présente en France et en Europe. EODev a reçu des commandes depuis les États-Unis ou encore depuis l’Australie suite à sa participation au Grand Prix de F1 de Melbourne.
L’interview complète d’EODev est accessible ici.
*Organisé par AD’OCC, HyDeO et Coeur d’Occitanie, avec le soutien de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
Vous voulez en savoir plus sur EODev et son générateur à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur EODev ici.