Interview de Philippe Boucly, président de France Hydrogène

Philippe Boucly france hydrogène

Dans le cadre du Forum Hydrogen Business For Climate, qui avait lieu les 3 et 4 octobre 2023 à Belfort, le président de France Hydrogène, Philippe Boucly, était bien sûr présent. Entre 2 plénières, Philippe Boucly est passé sur notre stand, l’occasion de parler du futur de l’hydrogène en Bourgogne Franche Comté et en France. Son interview est à retrouver ici.

Quelques heures après la présidente de la région Bourgogne Franche Comté (voir son interview), c’est au tour de Philippe Boucly de nous parler d’hydrogène. Il est président de France Hydrogène, une association forte de plus de 460 membres (elle en comptait 120 en 2019) qui regroupe PME, PMI, start-ups mais aussi de grands groupes et collectivités territoriales.

L’hydrogène est une opportunité pour réindustrialiser la France selon Philippe Boucly. Et notamment en Bourgogne Franche Comté, une région historiquement portée par l’industrie. Il aborde d’ailleurs la place que devrait avoir cette région dans le développement de l’hydrogène en France mais aussi à l’échelle de l’Europe.

Il nous parle également de la révision tant attendue de la stratégie nationale hydrogène française. Philippe Boucly nous explique ce qu’en attend France Hydrogène. Il évoque notamment la question du réseau et des importations et met un point d’honneur sur le fait qu’il faut éviter l’attentisme.

Il conclura cette interview en disant quelques mots sur le CSE (Conseil Supérieur de l’Énergie). En effet, France Hydrogène est devenue membre du CSE il y a tout juste un mois. Pour lui, c’est « un signe de reconnaissance », l’hydrogène n’est plus simplement vu comme un produit chimique mais comme un vecteur énergétique.

On vous laisse découvrir l’interview dans son intégralité ici.

Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène? Alors nos derniers articles sur l’association devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur France Hydrogène ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Seiya recrute