Issy veut avancer sur l’hydrogène

À l’occasion d’une conférence sur l’hydrogène en ville qui aura lieu le mardi 22 mars, et organisée dans le cadre du programme franco-britannique, le maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini va exposer les projets en cours.

Il s’agit avant tout d’une matinée d’échanges de bonnes pratiques et de réflexions autour de l’hydrogène en ville, organisée en partenariat avec l’Ambassade du Royaume-Uni en France. La ville d’Aberdeen, en Ecosse, qui est l’une des plus avancées en Europe sur ce sujet, participera à la conférence. Tout comme Issy-les-Moulineaux, elle a participé au projet européen FCCP (Fuel Cell Cargo Pedelecs) co-financé par Interreg North West Europe.

Trois tables rondes seront organisées : comment l’hydrogène peut-il contribuer à la transition climatique ?, comment l’hydrogène peut-il accélérer la décarbonation de la mobilité ?, comment déployer l’hydrogène pour l’habitat ?.

Le maire d’Issy et vice-Président de la Métropole du Grand Paris, André Santini, en profitera pour préciser les projets de la ville dans ce domaine. Il est question de l’implantation d’une station de ravitaillement à l’hydrogène cet été, de la construction d’un centre de logistique urbaine couplé à une station de production d’hydrogène d’ici 2024 et de la construction d’un 4eme éco quartier, HydroSeine, alimenté par un mix énergétique dont l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting