Iveco : un utilitaire H2 en partenariat avec Hyundai

Les deux industriels, qui collaborent depuis mars dernier, ont dévoilé récemment un utilitaire à l’hydrogène. Un modèle qui va pouvoir rivaliser avec ceux de Stellantis et Renault.

L’eDAILY FCEV est équipé du système de pile à combustible à hydrogène de 90 kW de Hyundai et d’un moteur électrique de 140 kW. Le véhicule est par ailleurs doté de six réservoirs stockant 12 kg d’hydrogène et autorisant 350 km d’autonomie. Ce prototype de 7,2 t de PTAC offre une charge utile maximale de 3 tonnes et refait le plein en 15 minutes. Alors que l’eDAILY BEV, la variante à batterie, est le mieux adapté aux trajets courts, l’eDAILY FCEV sera une option idéale pour les livraisons nécessitant une longue distance avec une charge utile élevée.

La batterie de Fiat Powertrain Industrial (filiale du groupe Iveco), fait partie intégrante de l’eDAILY FCEV, tandis que le système de pile à combustible fourni par Hyundai est la dernière étape du parcours de mobilité à l’hydrogène de plus de 20 ans de l’entreprise.

En parallèle, la collaboration porte sur des bus Iveco à hydrogène qui seront équipés de piles à combustible de Hyundai.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting