En collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et des partenaires, l’Avere-France a lancé le site Je-roule-en-electrique.fr. Ce portail a pour ambition de guider pas à pas les français sur le chemin de la mobilité électrique. Il a été conçu comme une boite à outils pour donner des réponses pratiques à toutes les questions que l’on peut se poser (les modèles disponibles sur le marché, leur autonomie, les économies que l’on peut réaliser, où et comment peut-on faire la recharge, quelles sont les aides disponibles ?).
Le site annonce que 45 modèles sont disponibles sur le marché. Par contre, il n’y a aucun modèle à hydrogène dans la liste. C’est surprenant, car il y a en a au moins deux que le grand public peut potentiellement acheter : la Hyundai Nexo et la Toyota Mirai. Et pour les pros, la Kangoo Z.E avec prolongateur d’autonomie à hydrogène est un choix pertinent que Renault entend d’ailleurs pousser davantage (en y ajoutant une version à hydrogène du Master).
Toutefois, ce portail précise bien : « À l’avenir, d’autres technologies pourront compléter cette gamme comme la voiture à hydrogène ». Par ailleurs, dans l’outil de simulation sur les aides disponibles, il est bien fait mention de l’hydrogène, en plus de l’électrique à batterie, pour le bonus de 6 000 €…