Jerouleenelectrique.fr : le site qui oublie l’hydrogène

En collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et des partenaires, l’Avere-France  a lancé le site Je-roule-en-electrique.fr. Ce portail a pour ambition de guider pas à pas les français sur le chemin de la mobilité électrique. Il a été conçu comme une boite à outils pour donner des réponses pratiques à toutes les questions que l’on peut se poser (les modèles disponibles sur le marché, leur autonomie, les économies que l’on peut réaliser, où et comment peut-on faire la recharge, quelles sont les aides disponibles ?).

Le site annonce que 45 modèles sont disponibles sur le marché. Par contre, il n’y a aucun modèle à hydrogène dans la liste. C’est surprenant, car il y a en a au moins deux que le grand public peut potentiellement acheter : la Hyundai Nexo et la Toyota Mirai. Et pour les pros, la Kangoo Z.E avec prolongateur d’autonomie à hydrogène est un choix pertinent que Renault entend d’ailleurs pousser davantage (en y ajoutant une version à hydrogène du Master).

Toutefois, ce portail précise bien : « À l’avenir, d’autres technologies pourront compléter cette gamme comme la voiture à hydrogène ». Par ailleurs, dans l’outil de simulation sur les aides disponibles, il est bien fait mention de l’hydrogène, en plus de l’électrique à batterie, pour le bonus de 6 000 €…

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting