Kia veut devenir un chef de file pour les voitures écologiques

Kia_véhicules écologiques
Le constructeur coréen vient d’annoncer un plan sur 5 ans avec un investissement de l’ordre de 10,2 milliards de dollars, qui va lui permettre de devenir l’un des constructeurs les plus vertueux en matière d’émissions.

La marque cousine de Hyundai entend améliorer le rendement énergétique moyen de ses modèles de 25 % par rapport à 2014, en remplaçant 70 % des motorisations actuelles par des blocs plus efficients. La feuille de route repose sur le développement de modèles à combustion plus propres, mais aussi des hybrides, des modèles tout électriques et à hydrogène.

Kia prévoit notamment de produire un véhicule à pile à combustible dans les cinq prochaines années. Ce modèle devrait offrir une autonomie de plus de 800 km et une vitesse maximale de 170 km/h.

A l’horizon 2020, la marque coréenne disposera de 11 modèles écologiques.

Ce plan n’est guère différent de celui de son grand frère Hyundai, qui se fixe l’objectif d’introduire 22 modèles à bas CO2 d’ici 2020, dont 12 hybrides, 6 modèles hybrides rechargeables, 2 électriques et 2 versions à l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting