La Corée s’engage sur plus de 10 000 véhicules à hydrogène cette année

La Corée s'engage sur plus de 10 000 véhicules à hydrogène cette année
La Corée s’engage sur plus de 10 000 véhicules à hydrogène cette année

Le gouvernement de la Corée du Sud a décidé d’accorder des subventions pour accélérer le déploiement de véhicules à hydrogène. Sans surprise, elles vont surtout bénéficier à Hyundai.

Ce plan, annoncé début janvier, porte sur 11 000 voitures à hydrogène, 2 000 bus, 10 camions et 10 balayeuses de voirie. Des chiffres qui feraient rêver en France. Le ministère de l’environnement publie sur un site spécialisé le montant des aides du Trésor et les aides municipales. L’enveloppe est de 22,5 millions de wons (15 000 euros) pour les voitures. De quoi aider la Nexo et fin de carrière et donner un coup de pouce à la nouvelle Hyundai Initium.

Les subventions sont de 250 millions de wons (175 000 euros) pour les camions, de 210 à 260 millions de wons (entre 145 833 euros et 180 556 euros) pour les bus (avec des critères plus exigeants) et de 720 millions wons (500 000 euros) pour les véhicules spéciaux.

Par ailleurs, le gouvernement coréen a décidé d’investir l’équivalent de 1,3 milliard d’euros pour déployer 64 stations à hydrogène qui viendront s’ajouter aux 386 déjà installées.

Sources : Koreabizwire.com, EV.or.kr

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles