Le prototype MissionH24, élaboré par Green GT et l’ACO, a fait un passage hier au centre de Recherche et développement de Michelin, à Ladoux, près de Clermont-Ferrand. Et pour cause : Bibendum est un des partenaires avec Total et Plastic Omnium. Le manufacturier en a profité pour présenter le véhicule au ministre délégué chargé des Transports. Jean-Baptiste Djebbari a d’ailleurs pu embarquer à bord, le pilote Norman Nato (deuxième aux 24 h du Mans cette année) étant aux commandes.
A cette occasion, Florent Menegaux, le président du groupe, a rappelé ses ambitions dans le domaine de l’hydrogène. « Nous avons formé une co-entreprise avec Faurecia qui s’appelle Symbio pour développer des piles à hydrogène qui seront commercialisées sur des véhicules très prochainement », rapporte l’Usine Nouvelle. « On travaille depuis quinze ans sur cette question-là. Aujourd’hui, il s’agit de développer une nouvelle génération de piles à hydrogène vertes très efficaces qui permettra de procurer de l’autonomie à un maximum de véhicules. On est arrivé à un prototype industriel qu’on est capable de fabriquer à une certaine échelle. C’est une révolution. Nous voulons être le leader mondial. Et générer une activité de quelques milliards d’euros de chiffre d’affaires », a rappelé le patron du groupe.
Vous voulez en savoir plus sur Michelin ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Michelin ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.