La Mirai de seconde génération planifiée pour 2020

Toyota prépare le lancement de la prochaine génération de la Mirai pour 2020, a indiqué Takeshi Uchiyamada, président de Toyota, à l’occasion d’une rencontre internationale sur l’hydrogène qui s’est tenue à Tokyo. Le constructeur avait introduit la première génération de la Mirai fin 2014. Il s’agissait alors de la première voiture à hydrogène de série, développée autour de cette chaîne de traction et non dérivée d’un modèle existant.

Le lancement coïncidera avec les JO de Tokyo, où de nombreux exemplaires seront mis en circulation.

Toyota estime par ailleurs que le prix des voitures à pile à combustible sera sensiblement identique à celui des véhicules hybrides d’ici à dix ans. “Lorsque nous lancerons la troisième génération de la Mirai, son prix devrait être largement compétitif par rapport à un modèle hybride équivalent”, a indiqué Matt Harrison, directeur des ventes et du marketing en Europe.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting