La MissionH24 de retour en piste au Portugal

MissionH24 Portugal
La MissionH24 de retour en piste au Portugal

La revoila… A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison de l’ELMS (European Le Mans Series) et dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup, qui se déroulera sur le circuit de Portimao au Portugal, le prototype LMPH2G confiée à l’écurie H24Racing participera aux deux séances d’essais libres de l’épreuve. En effet, la MissionH24 est de retour en piste au Portugal. Le programme prévoit une heure le vendredi 25 octobre à partir de 11h30, et une heure de plus le samedi 26 octobre, à partir de 10h20.

Tout comme à Spa-Francorchamps, en septembre, la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, réalisée par Total, assurera son ravitaillement dans la zone des stands.

Arborant le n°42, et pilotée à nouveau par Norman Nato et Olivier Lombard, ce bolide à pile à combustible affrontera de nouvelles conditions de piste sur ce tracé de 4,684 km rythmé par seize virages. Ce sera l’occasion d’acquérir à nouveau de l’expérience pour le premier prototype de course électrique-hydrogène de haute puissance développé dans le monde.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde