La Normandie associe le vélo à hydrogène au Débarquement

Pour célébrer le 75ème Anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie, l’agglo de Saint-Lô (Manche) propose depuis le 15 juillet des balades en vélo à hydrogène.  Il s’agit des vélos de Pragma qui ont été acquis il y a déjà deux ans. Cet été, ils sont proposés à la location les lundis et vendredis après-midi, au départ de l’Office de tourisme de Saint-Lô Agglo. Pour 15 euros, il est possible de tester ce mode d’assistance électrique au cours d’une balade d’une vingtaine de kilomètres en bord de Vire.

La randonnée se double d’un aspect culturel, puisque le parcours permet de découvrir les photos de l’exposition « La vallée de la Vire dans la bataille ». Au total, 64 panneaux avec photos et textes bilingues retracent la libération du territoire.

La promenade se termine à l’office de tourisme par un goûter 100 % normand.

Les trois dernières balades en vélo à hydrogène auront lieu le 16, le 19 et le 23 août. Les réservations se font auprès de l’Office de tourisme de Saint-Lô Agglo. Tél. : 02 14 29 00 17.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting