La plus grande station d’hydrogène au monde située en Chine ?


Le groupe chinois SAIC a annoncé qu’il avait ouvert la plus grande station à hydrogène du monde, dans le cadre d’un partenariat avec le “Shanghai Chemical Industry Park“, une zone industrielle spécialisée dans les activités chimiques et pétrochimiques.

La station va alimenter dans un premier temps une flotte de 20 véhicules à piles à combustible de SAIC, déployée dans le parc industriel de Shanghai. Elle sera ouverte au public. Sa capacité est de 2 tonnes d’hydrogène par jour.

Le constructeur chinois a été le premier dans son pays à commercialiser des voitures particulières et des véhicules commerciaux à piles à combustible. A terme, il compte également proposer des fourgons et poids lourds à hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting