La police londonienne teste le scooter à hydrogène
On se demandait, depuis tout ce temps, ce que devenait le scooter à hydrogène de Suzuki. Développé sur la base d’un Burgman, avec le concours d’Intelligent Energy qui fournit la pile à combustible, ce modèle a peut-être trouvé sa première application concrète. Il va en effet être testé pendant 18 mois par la police de Londres. 7 exemplaires seront confiés à des officiers, dépendant de la voirie.
C’est un partenariat intéressant pour la marque japonaise, d’autant que le maire de la capitale britannique a réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté d’améliorer la qualité de l’air. Suzuki prête les scooters, le temps du test.
Les données issues de l’expérimentation seront utilisées par le constructeur nippon pour peaufiner son programme de deux roues à zéro émission.
Vous voulez en savoir plus sur le Royaume-Uni ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Royaume-Uni ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.