La police londonienne teste le scooter à hydrogène

On se demandait, depuis tout ce temps, ce que devenait le scooter à hydrogène de Suzuki. Développé sur la base d’un Burgman, avec le concours d’Intelligent Energy qui fournit la pile à combustible, ce modèle a peut-être trouvé sa première application concrète. Il va en effet être testé pendant 18 mois par la police de Londres. 7 exemplaires seront confiés à des officiers, dépendant de la voirie.

C’est un partenariat intéressant pour la marque japonaise, d’autant que le maire de la capitale britannique a réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté d’améliorer la qualité de l’air. Suzuki prête les scooters, le temps du test.

Les données issues de l’expérimentation seront utilisées par le constructeur nippon pour peaufiner son programme de deux roues à zéro émission.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2