Le transporteur ferroviaire a mis récemment à jour sa page dédiée au train à hydrogène. On apprend ainsi que les premiers essais des TER à hydrogène, développés parallèlement au TER hybride et aux recherches sur les biocarburants, sont prévus au cours de l’année 2021.
Par ailleurs, de nombreuses régions sont d’ores et déjà intéressées pour faire circuler des TER H2 et, en particulier, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est. « Avec les Régions, nous devons trouver les conditions pour que l’intégration de ce nouveau matériel, favorable à la transition énergétique, participe également à l’amélioration de la fiabilité du TER, à sa compétitivité, son attractivité et au maintien du plus haut niveau de sécurité pour les voyageurs », déclare Frank Lacroix, Directeur général TER.
L’objectif est de mettre en circulation de premières rames H2 en 2022, la SNCF visant l’objectif d’une sortie du Diesel en 2035.
Vous voulez en savoir plus sur les trains à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les trains à hydrogène ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.