La voiture de 2030 sera à hydrogène pour Plastic Omnium

Dans le cadre du salon de Francfort, l’équipementier français présente un concept car, illustrant sa vision du véhicule propre et connecté de demain. C’est une vision à l’horizon 2030.

Recouverte d’une peau blanche, et ouverte sur le côté pour que l’on puisse en découvrir la technologie, c’est une voiture à l’autonomie accrue, grâce à de nouvelles solutions d’allègement, d’aérodynamique, et d’utilisation de super condensateurs stockant l’énergie de freinage.

Le concept est propulsé par une pile à combustible, alimentée par de l’hydrogène. On aperçoit d’ailleurs sur ce véhicule deux réservoirs d’hydrogène, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière.

Plastic Omnium, qui s’intéresse beaucoup aux énergies alternatives, expose d’ailleurs l’un de ces réservoirs d’hydrogène à haute pression. L’équipementier pense réaliser une partie significative de son chiffre d’affaires avec les véhicules électrifiés à l’horizon 2030.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting