L’ACO s’engage à promouvoir l’hydrogène auprès du FCH JU et d’Hydrogen Europe

Ce vendredi, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, a participé à Bruxelles à une conférence sur l’hydrogène. Il s’agissait du forum annuel de la FCH JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking), une structure réunissant la Commission Européenne, Hydrogen Europe et Hydrogen Europe Recherche.

M. Fillon était venu présenter MissionH24, le projet qui consiste à préparer l’arrivée de l’hydrogène aux 24 h du Mans en 2024. Il a d’ailleurs bu quelques gorgées d’eau émanant de la pile à combustible du prototype LMP2HG, avant de faire son discours. Le Président de l’ACO a souligné qu’il pouvait s’appuyer au Mans sur un écosystème proactif et  »booster », grâce au
soutien de la métropole du mans, ainsi que de la région Pays de Loire, pour développer l’hydrogène. Il a annoncé l’inauguration en février d’une station hydrogène au Mans, proche du circuit. Elle permettra de ravitailler des bus, des véhicules de flotte et les véhicules des particuliers.

A l’issue de la présentation, une lettre d’intention a été signée entre la FCH JU, Hydrogen Europe, Hydrogen Europe Recherche et l’ACO, afin de promouvoir l’hydrogène, démontrer son potentiel et participer activement à la transition énergétique.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting