L’AFHPAC devient France Hydrogène

L'AFHPAC devient France Hydrogène
L’AFHPAC devient France Hydrogène

C’est par un vote franc et massif que les membres de l’AFHYPAC (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible) se sont exprimés le 7 octobre en Assemblée générale extraordinaire pour faire évoluer le nom de l’association. « Un nouveau nom clair, lisible et immédiatement compréhensible par tous les publics », s’enthousiasme Philippe Boucly, Président de France Hydrogène. Ainsi, l’AFHPAC devient France Hydrogène.

La prochaine étape est la création d’un logo.

Lors de cette Assemblée générale, la création de Délégations Régionales a également été inscrite dans les statuts de l’association. Elles vont se mettre en place dans toutes les régions métropolitaines et réuniront les membres de France Hydrogène. Concrètement, leur rôle de renforcer les liens avec les territoires, faire remonter au niveau national leurs enjeux et problématiques et démultiplier les actions de la filière hydrogène sur l’ensemble du territoire national. Parmi les objectifs : favoriser le développement de projets territoriaux d’envergure en incitant à mutualiser les besoins, faire émerger des partenariats solides entre collectivités et industriels afin de synchroniser l’émergence de l’offre et le développement des usages, axe fort de la Stratégie Hydrogène française.

Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène (ex AFHYPAC) ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici

D’ailleurs, si vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde