L’AFHYPAC se félicite du coup d’accélérateur pour la filière hydrogène

Sur son site, l’association se félicite de la présentation du Plan de Relance pour la France, qu prévoit un soutien à la filière hydrogène à hauteur de 7 milliards d’euros d’ici 2030 dont 2 milliards pour les 2 prochaines années.

« Je tiens ici à saluer ce signal fort du gouvernement qui a saisi l’opportunité de la relance pour concrétiser un soutien d’ampleur à la filière, déclare Philippe Boucly, le Président de l’AFHYPAC. « Ce soutien va permettre à la France de changer d’échelle, de prendre une place de premier plan dans l’économie bas-carbone de demain et de s’intégrer pleinement dans la dynamique européenne. Car si la place de l’hydrogène comme vecteur de décarbonation de tous les secteurs industriels n’est plus à démontrer depuis le Plan National Hydrogène de 2018, une nouvelle étape est franchie aujourd’hui avec la reconnaissance de l’hydrogène comme industrie stratégique à part entière, créatrice de valeur et d’emplois sur le territoire national, vecteur de réindustrialisation. Le montant annoncé du soutien à l’hydrogène, en ligne avec les propositions de la filière, matérialise la continuité de l’action publique. Il illustre également la prise de conscience par les Pouvoirs Publics d’une urgence à investir maintenant pour déployer des capacités de production en France ».

« Cette impulsion forte donnée aujourd’hui préfigure une stratégie hydrogène ambitieuse et cohérente sur la décennie qui va donner le cadre et la visibilité nécessaire à l’ensemble des acteurs de la filière. Les acteurs ont maintenant la responsabilité de co-construire un déploiement coordonné et structuré dans les territoires. L’AFHYPAC qui fédère l’ensemble de ces acteurs est mobilisée pour prendre une part active dans la mise en œuvre de la stratégie hydrogène française », conclut M. Boucly.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting