Lancement de la Clean Hydrogen Mission

Lancement Clean Hydrogen Mission

Lancement de la Clean Hydrogen Mission

« Clean Hydrogen Mission », une nouvelle coalition mondiale pour soutenir une économie basée sur de l’hydrogène propre, a été lancée le 2 juin à l’occasion de la 6e réunion ministérielle de Mission Innovation* au Chili. Les membres de la coalition sont la Commission européenne et l’Arabie Saoudite, l’Australie, l’Autriche, le Canada, le Chili, la Chine, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Maroc, la Norvège, la République de Corée, le Royaume-Uni et les États-Unis.

En lien avec le groupe FCH-JU, l’objectif de la Mission est de réduire le coût de l’hydrogène propre pour l’utilisateur final à 2 dollars par kilogramme d’ici 2030. L’objectif est aussi de mettre en place au moins 100 vallées d’hydrogène intégrées à grande échelle dans le monde, en suivant le modèle européen. La coalition est lancée pour une période initiale de 5 ans et, en fonction de son avancement, sera prolongée de cinq années supplémentaires afin de soutenir la réalisation de ses objectifs clés d’ici à 2030.

*Mission Innovation est une initiative lancée au moment de l’accord sur le climat de Paris en 2015 et qui vise à réunir les efforts des gouvernements, des pouvoirs publics, des entreprises, des investisseurs et du monde académique pour rendre l’énergie propre plus accessible

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles