Lancement de la Clean Hydrogen Mission

« Clean Hydrogen Mission », une nouvelle coalition mondiale pour soutenir une économie basée sur de l’hydrogène propre, a été lancée le 2 juin à l’occasion de la 6e réunion ministérielle de Mission Innovation* au Chili. Les membres de la coalition sont la Commission européenne et l’Arabie Saoudite, l’Australie, l’Autriche, le Canada, le Chili, la Chine, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Maroc, la Norvège, la République de Corée, le Royaume-Uni et les États-Unis.

En lien avec le groupe FCH-JU, l’objectif de la Mission est de réduire le coût de l’hydrogène propre pour l’utilisateur final à 2 dollars par kilogramme d’ici 2030. L’objectif est aussi de mettre en place au moins 100 vallées d’hydrogène intégrées à grande échelle dans le monde, en suivant le modèle européen. La coalition est lancée pour une période initiale de 5 ans et, en fonction de son avancement, sera prolongée de cinq années supplémentaires afin de soutenir la réalisation de ses objectifs clés d’ici à 2030.

*Mission Innovation est une initiative lancée au moment de l’accord sur le climat de Paris en 2015 et qui vise à réunir les efforts des gouvernements, des pouvoirs publics, des entreprises, des investisseurs et du monde académique pour rendre l’énergie propre plus accessible

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting