Lancement d’un cluster H2 dans les Côtes d’Armor

Hier, 270 décideurs du département ont assisté à la naissance du cluster H2 des Côtes d’Armor, porté par la CCI, avec le soutien du SDE22, de l’Agglomération de St Brieuc, de la région Bretagne (avec son organisme Bretagne Développement Innovation) et de la banque des Territoires. La volonté est de créer une station de production d’hydrogène vert, d’implanter des stations et de fédérer les entreprises locales.

L’agglo Saint Brieuc Armor prévoit pour sa part la commande de 10 bus et 2 bennes à ordures. Un dossier a été déposés en ce sens à l’Ademe.

La soirée a été ponctuée par une conférence sur les enjeux locaux et les application de l’hydrogène, assurée par votre serviteur. Elle a été appréciée par les spectateurs au Grand Pré à Langueux. Les entreprises présentes ont perçu l’intérêt de se lancer dans l’hydrogène, de même que les élus.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting