L’Avere France lance un baromètre sur les véhicules électriques et H2… Mais c’est payant

Sur son site, l’association annonce le lancement d’un baromètre expert, en partenariat avec Colombus Consulting. La promesse est d’analyser plus en détail les immatriculations des véhicules électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène (auto, deux-roues, poids-lourds). En intégrant des tableaux de bord interactifs, il sera ainsi possible d’obtenir des données sur les modèles électrifiés en circulation (comment l’autonomie du parc de véhicules électrifiés a-t-elle évolué depuis 2014 ?, combien de véhicules sont compatibles avec une recharge 100 kW ?, ou encore quelle est la marque de poids lourds à hydrogène la plus représentée ?

Le baromètre expert sera le fruit d’un croisement des données d’immatriculations (AAA, Avere France) et des caractéristiques techniques des véhicules compilées par Colombus Consulting. Il ne sera accessible que par abonnement. Plus de renseignements sur le site de l’Avere.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting