Le 4×4 d’INEOS aura une technologie hydrogène de Hyundai

4x4 INEOS hydrogène
Le 4×4 d’INEOS aura une technologie hydrogène de Hyundai

Le groupe pétrochimique britannique*, INEOS, a décidé de décliner son futur 4×4 en mode hydrogène. Le Grenadier va en effet reprendre la technologie du Nexo, dans le cadre d’un accord conclu avec Hyundai. Le constructeur coréen se réjouit d’une telle coopération et espère qu’INEOS va produire massivement de l’hydrogène vert. La compagnie en produit déjà 300 000 tonnes par an, en tant que produit résultant de ses activités chimiques. Le groupe dispose d’une filiale INOVYN, spécialisée dans l’électrolyse, et entend devenir un acteur majeur dans ce domaine.

De son côté, Hyundai multiplie les partenariats pour valoriser son expertise dans les piles à combustible. Il veut en produire 700 000 par an à partir de 2030.

*INEOS va produire un 4X4 dans la lignée du Land Rover Defender, qui devrait être produit à l’usine d’Hambach,  le site d’assemblage des Smart en France.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Ineos ? Retrouvez tous nos articles sur l’acteur ici.

Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles