Le camion H2 Gaussin du Dakar part en tournée

Après avoir parcouru avec succès l’Arabie Saoudite lors du Dakar, et après une tournée dans le Golfe, le H2 Racing Truck de Gaussin va revenir en Europe et en France. Mais pas que…

Christophe Gaussin, le PDG du groupe éponyme, l’avait révélé dans une interview à la newsletter de France Hydrogène (réalisée par votre serviteur). le calendrier se précise. Le camion à hydrogène de Gaussin va ainsi débarquer en Europe, le 10 mars. Il va accoster à Gênes, le plus grand port d’Italie, avant d’entamer une journée qui va l’emmener d’abord en France. Il sera à Paris du 13 au 15 mars, puis au siège de Gaussin à Héricourt (Haute-Saône) le 17 et 18 mars à l’occasion des Journées Portes Ouvertes et des Investor Days. Le camion sera ensuite exposé à Toulon les 23 et 24 mars, dans le cadre du rendez-vous Meet4Hydrogen.

La tournée passera ensuite par la Belgique. le H2 Racing truck passera ensuite à Zeebrugge, l’un des plus grands ports d’Europe, début avril. De là, il traversera ensuite l’Atlantique pour être exposé aux États-Unis, où il servira de vitrine technologique pour la filiale nord-américaine.

Le camion sera à Baltimore, près de Washington, dès le 28 avril, puis à Los Angeles du 9 au 12 mai pour le salon Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, auquel participera la PME. En fait, le H2 Racing Truck va parcourir le pays d’une côte à l’autre et devrait passer par : Chicago
Dallas, Denver, Las Vegas. Il empruntera même au passage la mythique Route 66. Il ne s’arrêtera d’ailleurs pas à Los Angeles puisqu’il poursuivra ensuite son périple international avec notamment un arrêt à Vancouver, au Canada.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting