Alors que l’on parle de plus en plus de projets liés à l’hydrogène décarboné, McPhy voit son cours en bourse remonter. Elle a franchi le seuil des 100 millions d’euros de valorisation boursière.
Il y a quelques jours, l’analyste de Bryan Garnier, Xavier Regnard, publiait une note intitulée « Il est temps que l’hydrogène réalise son potentiel ». Et il la concluait ainsi: « McPhy se dirige vers un avenir brillant mais, jusqu’à présent, le marché est complètement passé à côté de son potentiel et le titre McPhy est à la traîne par rapport à ses pairs », comme le norvégien NEL et le britannique ITM Power notamment, valorisés chacun plus d’un milliard d’euros. « Nous attendons un fort réajustement du cours du titre McPhy et commençons la couverture avec un objectif à 7,5 euros », ce qui laissait alors entrevoir un potentiel de hausse de 80 %. « Depuis des décennies, l’hydrogène sans carbone a été identifié comme un potentiel « game changer » pour de multiples secteurs, notamment le transport. Malgré des avantages évidents, ce potentiel est resté largement inexploité. Jusqu’à aujourd’hui » annonce Xavier Regnard. L’analyste de Bryan Garnier juge en effet que « l’hydrogène sans carbone est en train de prendre un virage, passant de petites de applications pilotes à l’échelle commerciale ».
Un autre analyste, Nicolas Royot de Portzamparc, juge également que « les plans de relance, nationaux et européens, devraient mettre les énergies vertes au cœur des investissements » et que « l’hydrogène devrait en profiter ».
L’entreprise doit procéder à la publication des résultats du premier semestre 2020, le 28 juillet.
Source BFM Bourse
Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.
Utilisez-vous LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.