Le générateur hybride du FC Lab présenté aux Journées Hydrogène de Grenoble

Générateur hybride FC Lab

Présent aux Journées de l’Hydrogène cette semaine à Grenoble, le FC Lab de Belfort a pu y présenter en avant-première son générateur hybride. Il a pour nom H2 Sys. L’originalité de ce générateur vient du fait qu’il fait appel à une batterie et à une pile à combustible. Il est assez compact, avec 35 cm de haut, 47 cm de long, 34 cm de large. Son poids est de 15 kg.

Sous une forme portable et transportable, le générateur hybride peut être utilisé par les services qui travaillent sur les routes, ainsi que par les pompiers et le SAMU lors de leurs interventions. Il pourrait aussi servir d’alimentation de secours pour des hôpitaux, des data centers, ou encore des antennes télécoms, en cas de perte des réseaux électriques.

IMG_1565

En tant que sous-ensemble, ce générateur hybride pourrait même avoir une application dans la mobilité électrique. Il pourrait délivrer de l’énergie pour des engins légers, comme un vélo électrique, un Segway, les véhicules de manutentions ou encore un quadricycle.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting