Le Grand Sud prêt à basculer dans l’hydrogène
Ce matin, lors de l’inauguration des Journées Hydrogène dans les Territoires à Marseille, le président de la région, Renaud Muselier, a parlé de ses ambitions en matière de développement durable. Quelque 500 millions d’euros vont être consacrés dans un programme qui a pour nom « une COP d’avance ». Celui-ci comprend une centaine de mesures, dont certaines concernant la mobilité.
L’hydrogène fait partie des leviers identifiés par la région pour décarboner le transport. Renaud Muselier a annoncé qu’il allait lancer un plan zéro émission qui consiste à implanter des stations de remplissage d’hydrogène, en plus de bornes électriques. Il a expliqué que chaque énergie correspondait à un usage et qu’il fallait laisser le libre choix aux français.
Un peu avant lui, Martine Vassal, Présidente du département des Bouches-du-Rhône, et Présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence, avait annoncé qu’elle était prête à tester des bus à hydrogène, des bennes à ordures ménagères H2 et des navettes maritimes alimentées par pile à combustible. Et ce, même si le territoire met plus l’accent en ce moment sur l’électrique à batterie.
Pour l’anecdote, Martine Vassal, qui a conduit la Toyota Mirai, a proposé à Renaud Muselier de le raccompagner avec ce véhicule à hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur l’hydrogène dans la région Grand Sud ? Alors nos derniers articles sur cette région devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles sur la région PACA ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.