Le Mans sélectionne Daimler pour ses futurs bus à hydrogène

bus hydrogène Le Mans
Le Mans sélectionne Daimler pour ses futurs bus à hydrogène

L’information a été révélée par le site spécialisée Transbus.org. La métropole du Mans a attribué à Daimler Buses France un marché pour des bus articulés de 18 m fonctionnant à l’hydrogène.

A quelques semaines de l’événement LMH2 (Le Mans Hydrogène), voilà une nouvelle qui va conforter les élus qui ont choisi l’hydrogène, en complément de l’hybride ou de l’électrique. Dans le cadre d’un dossier sur le bus à pile à combustible, le site Transbus.org écrit que Le Mans a choisi Daimler pour ses futurs bus à hydrogène, attendus à partir de 2025. Et on peut lire le détail dans cet avis, publié sur le site France Marchés. Publié hier, cet avis indique que la décision a été prise le 20 août dernier. Le Mans Métropole va donc commander des bus sur 8 ans, avec un montant de 10,5 millions d’euros.

Cet accord-cadre est susceptible de bénéficier de subventions de l’Ademe et de la Région. L’avis indique que 5 constructeurs avaient répondu à l’appel d’offres et 3 ont été admis à faire à une offre. Le prix comptait pour plus de 50 % dans la décision.

Volontariste sur l’hydrogène, la métropole dirigée par Stéphane Le Foll avait dans un premier temps choisi le français Safra. Le tout premier Businova avait été présenté en 2020 dans la ville.

Vous voulez en savoir plus sur la ville du Mans en matière d’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur la région Pays de la Loire devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur cette région ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2