Le Mans Hydrogène 2023 : rdv fin septembre

Le Mans hydrogène 2023

Le Mans Hydrogène 2023 : rdv fin septembre

Pour sa 5ème édition, l’événement hydrogène du Mans évolue pour répondre aux attentes des acteurs d’une filière en pleine effervescence. L’événement change de nom et passe sur deux jours.

En raison du centenaire des 24 Heures du Mans, dont l’agenda est très chargé, l’événement aura lieu les 26 et 27 septembre. Mais, il sera de nouveau corrélé à cette épreuve mondialement connue en 2024…. Désormais sur 2 jours, Le Mans Hydrogène rassemblera 750 professionnels (industriels et collectivités) au Palais des Congrès et de la Culture du Mans. L’événement proposera des conférences plénières réunissant grands témoins, industriels et acteurs publics, des ateliers thématiques dédiés pour les entreprises et les collectivités, ainsi que des expérimentations en conditions réelles dans les rues de la Métropole, et un espace d’exposition et d’échange avec les acteurs industriels.

Le Mans Hydrogène se veut « le rendez-vous des synergies entre industrie et territoires qui apporteront des solutions concrètes à la décarbonation des mobilités sur le plan régional et national ». L’événement sera en accès gratuit pour les professionnels sur pré-inscription. A noter qu’il est organisé par K.I.T Group, un groupe allemand spécialisé dans l’événementiel et qui dispose d’une filiale en France.

Le programme complet sera disponible en juin.

En attendant, les news sont partagées sur un nouveau site et sur LinkedIn.

Vous pouvez retrouver les dates de Le Mans hydrogène ainsi que de tous les autres événements de 2023 dans notre onglet calendrier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde