L’e-rallye de Monte Carlo aura lieu en octobre


Après le GP de F1 de Monaco, la prochaine épreuve inscrite au calendrier de l’Automobile Club de Monaco est l’édition 2021 du E-Rallye Monte-Carlo. Elle est prévue du mercredi 20 au dimanche 24 octobre. Annulée en 2020 à la suite des intempéries liées à la Tempête Alex, l’épreuve 100 % électrique & hydrogène est de retour cette année avec de grandes nouveautés en prévision.

Le Comité d’Organisation a souhaité innover dans l’élaboration du parcours de cette 5e édition. Le Grand Départ se tiendra depuis la ville de Châteauneuf, dans le département de la Loire, premier domaine municipal de France autonome en énergie verte. Les concurrents prendront ensuite la direction de Valence dans la Drôme pendant 2 jours. Pour terminer, le E-Rallye 2021 passera par la ville du Luc dans le Var, avant, de rejoindre la Principauté de Monaco et les Alpes-Maritimes pour le week-end.

Les voitures inscrites sont de nouvelle génération, représentant plus d’une dizaine de constructeurs automobiles, aussi bien avec les modèles électriques que les voitures à pile à combustible, alimentées à l’hydrogène. A noter que l’épreuve compte pour la Coupe E-Rallye de Régularité de la FIA 2021.

Il est possible dès à présent de télécharger et de remplir le dossier des pré-engagements. Les engagements avec règlement particulier auront lieu à partir du vendredi 20 août prochain.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting