Le salon de Genève se penche sur les infrastructures pour énergies alternatives

salon Genève énergies alternatives

Le salon de Genève se penche sur les infrastructures pour énergies alternatives

En marge du salon de Genève, Palexpo accueille aujourd’hui La EEVC (European Battery, Hybrid & Fuell Cell Electric Vehicle Convention) sur le thème des infrastructures de recharge pour les énergies alternatives. Cette manifestation a lieu pour la deuxième fois.

Si l’on en croit le programme, affiché sur le site, il sera surtout question de véhicules électriques à batterie et de recharge à partir de bornes ou d’induction. Une seule intervention est prévue sur le thème de la pile à combustible et concerne les chariots-élévateurs à travers le programme HyLift Europe ! Le décalage est étonnant, quand on sait que le salon de Genève présente pour la première fois une station à hydrogène et que plusieurs véhicules à pile à combustible y sont exposés.

Le lendemain, une visite guidée du salon est prévue pour faire le tour des nouveautés dans le domaine des énergies alternatives, avec à la clé des rencontres prévues avec les exposants.

Vous voulez en savoir plus sur la Suisse ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Suisse ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles