Le salon de Genève se penche sur les infrastructures pour énergies alternatives

En marge du salon de Genève, Palexpo accueille aujourd’hui La EEVC (European Battery, Hybrid & Fuell Cell Electric Vehicle Convention) sur le thème des infrastructures de recharge pour les énergies alternatives. Cette manifestation a lieu pour la deuxième fois.

Si l’on en croit le programme, affiché sur le site, il sera surtout question de véhicules électriques à batterie et de recharge à partir de bornes ou d’induction. Une seule intervention est prévue sur le thème de la pile à combustible et concerne les chariots-élévateurs à travers le programme HyLift Europe ! Le décalage est étonnant, quand on sait que le salon de Genève présente pour la première fois une station à hydrogène et que plusieurs véhicules à pile à combustible y sont exposés.

Le lendemain, une visite guidée du salon est prévue pour faire le tour des nouveautés dans le domaine des énergies alternatives, avec à la clé des rencontres prévues avec les exposants.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting